Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
6 novembre 2012

nouvelle niche fiscale ou début du demi tour mental?

 

La fin (provisoire) de l'idéologie du gouvernement

 

 

finalement le rapport Gallois deviendra bien l'alpha et l'oméga de la reconstruction de l'industrie et plus encore de l'économie Française

 

 

Certes le demi tour mental qu'il impose n'est pas encore totalement partagé au sein de la majorité et plus encore à la gauche de la gauche pour qui le capitalisme reste l'ennemi de classe et la cause majeure de la situation du monde ouvrier;

 

 

C'est le capitamisme qu'il faut détruire par tous les moyens, cela reste une constante qui si elle est "minorée" ne permet pas de comprendre les positionnements de tel ou tel (y compris chez certains de nos ministres actuels)

 

 

les moyens sont toujours les mêmes: suppression de la dette, fin de la propriété privée, nationalisation de tous les moyens de production, ce qui permettrait alors le doublement au moins des salaires et le paradis sur terre à l'égal de celui qu'ont connu les anciennes populations de l'est de l'Europe depuis 1917 et surtout 1945.

 

 

 

Mais avec un retour masqué de la TVA rendue obligatoire, le gouvernement met un terme à toutes les ex anciennes promesses de la campagne et inscrit de fait son action non plus sur deux ans mais bien sur 5 ans dans l'optique ou du moins le pari de redresser l'économie du pays base reconnue comme incontournable de tout redressement fut il juste et équitable.

 

 

avant de distribuer nous acceptons enfin l'évidence il faut d'abord produire plus et cela repose essentiellement sur l'économie qu'il faut enfin libérer comme le préconisait Jacques ATTALI lui même dans son rapport ainsi que les 16 autres rapports rédigés sur ce sujet depuis plus de 15 ans.

 

 

 

La méthode est cependant courageuse en apparence , 20 milliards avec avouons le la création d'une nouvelle niche fiscale personne ne peut le nier;

 

 

10 milliards d'impôts via la TVA sarkozy (sans le nommer) mais aussi 10 milliards de réductions de dépenses (sur les 1250 milliards de dépenses annuelles du pays soit un effort hypothétique renvoyé à 2014 au plus tôt en priant cependant pour un retour de la croissance qui permettrait alors d'éviter ces nouveaux prélèvements ).

 

 

La prise de conscience est sans doute à mettre à l'actif du gouvernement, mais pouvions nous nier plus longtemps l'évidence ?

 

 

l'intention est louable mais sera t elle suffisante? c'est bien là que réside tout le problème et surtout l'avenir du pays.

 

 

 

 

 

anciennes fiches publiées sur le BLOG

 

 

 

adoucissement du choc de compétitivité à crédit avec une niche fiscale

 

 

 

 

rappel d'une fiche de mars 2011 les indicateurs à connaître pour comprendre les enjeux

 

 

 

 

 

 

finalement où allons nous ?

 

 

 

 

quelle sera la stratégie ?

 

 

 

 

le choc de compétitivité ,

 

 

 

 

que faire Monsieur le président ?

 

 

 

 

Où allons nous monsieur le président ?

 

 

 

 

le bateau coule .....

 

 

 

 

budget 2013, rêve irréel ?

 

 

 

 

pouvons nous nous sortir de l'ornière

 

rappel deune fiche ancienne du blog reprise à multe reprises

 

 

 

Publicité
Commentaires
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
Publicité
Publicité