Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
24 janvier 2006

UN PROJET DE PROGRAMME IDEAL

La campagne débute sur les différents blogs de nos candidats potentiels. La lecture des nombreux commentaires que chacun peut découvrir sur leurs sites respectifs m’amène à penser qu’il serait sans doute judicieux de leur indiquer non pas un programme type mais à partir d’un programme théorique, pour qu’ils entrent enfin dans le cœur du sujet en présentant des propositions concrètes et qu’ils nous expliquent comment financer le changement ou mieux encore l’adaptation de notre Pays aux évolutions récentes du monde.

            Nous vivons depuis près de trente ans une révolution technologique comme le monde n’en a pas connu depuis le XIX° siècle.

            L’adaptation au changement est vécue  par de nombreux français comme une menace qui justement remet en cause tout ce qui faisait jusqu’alors notre qualité de vie.

            L’aveuglement de nos dirigeants et le manque de perspective de leurs programmes sont la cause immédiate du décrochage d’une part de plus en plus nombreuse de nos concitoyens.

            Cette intelligence prospective n’est elle pas ce que le peuple peut exiger de ces élites ou au moins de ceux qui prétendent vouloir conduire les destinés du PAYS ??

            Des erreurs lourdes de conséquences ont été commises au cours des 25 dernières années. Il ne sert à rien aujourd’hui d’imputer la faute à tel ou tel parti car les décisions prises en leur temps répondaient à une logique dépassée à ce jour.

            Ce sont les effets pervers non identifiés à l’époque qui plombent aujourd’hui lourdement le budget de l’état et qui interdit toute démarches efficaces de nos dirigeants en postes.

            Le corporatisme Français s’explique mais constitue un frein à l’adaptation aux réalités du monde actuel. Le retard de toute mesure d’adaptation sera lourd de conséquences pour le peuples et en particulier les plus jeunes de nos concitoyens.

            Les premiers effets identifiés sont cette FRACTURE SOCIALE  décrite depuis 10 ans. Constater des effets d’une maladie est insuffisant et n’a jamais amélioré l’état de santé d’un patient, il convient d’examiner les causes pour pouvoir diagnostiquer la maladie ou les maladies. C’est cette phase initiale qui distinguait il y a encore 50 ans les bons praticiens des « moins bons ».

            La phase des soins s’imposait alors d’elle-même dès lors que les causes étaient identifiées.

            C’est cette démarche que nous attendons avec beaucoup d’intérêt de la part de nos candidats et non seulement des partis qui les soutiennent.

            Pour la première fois sans doute les candidats devront confronter leurs analyses en temps réel devant le peuple et des internautes en particulier.

            Plus de 10 millions de PC sont déjà présents au sein  des foyers Français, de la dernière place ou presque en Europe ; notre pays s’est hissé à l’avant-garde dans ce domaine.

            Le précédent référendum a marqué une révolution avec l’irruption des blogs de certains citoyens internautes. Le poids relatif des avis exprimés a modifié l’avis de nombreux électeurs. La prochaine échéance marquera une accentuation de ce phénomène, court-circuitant les sondages, les avis toujours éclairés de nos commentateurs politiques.

            Les citoyens s’empareront de ces technologies pour participer activement aux débats et ainsi faire pression directement sur la manière de forger l’avis des électeurs.

            Nos candidats ne pourront longtemps sans se discréditer définitivement rester dans l’attentisme, les internautes les contraindront à se dévoiler pour mériter notre confiance qui sera acquise par nos votes.

            Ce sera avant l’élection que le choix de chacun pourra être validé.Le candidat élu sera alors mandaté par le peuple pour la réalisation d’un programme sur le quel de multiples débats auront eu lieu.

Publicité
Commentaires
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
Publicité
Publicité