Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
12 mars 2006

CPE LES VERITABLES ENJEUX

                        L’affrontement orchestré de la rue pour le retrait du CPE masque en fait un malaise beaucoup plus profond que nos politiques connaissent mais ne veulent pas prendre en compte.

                        Les décisions prises par notre parlement sont systématiquement désavouées par la rue. Ceci est certes inacceptable et préjudiciable à l’efficacité du Gouvernement.

                        Dans la course à l’échéance qui se joue depuis plusieurs mois aucun des candidats n’a intérêt à ce que l’un d’entre eux  puisse obtenir des résultats crédibles.

                        La représentation Nationale même légitime n’est plus en adéquation avec la volonté populaire et ce depuis 2002.Comment peut ont imaginer que moins de 20% de l’électorat puissent contrôler l’ensemble des instances de décisions du Pays.

                        C’est cette confiscation du pouvoir qui est aussi mal ressentie et qui condamne inéluctablement le Gouvernement à  toujours céder devant la pression populaire.

                        La lutte orchestrée contre le CPE et le Gouvernement n’est que la cristallisation d’un malaise typiquement Français mis en place par l’inaction de  tous les gouvernements du pays depuis 1981.

                        Nous sommes le seul pays Européen à avoir accepté de sacrifier nos jeunes générations en les privant de l’accès à l’emploi.

                        Cette attitude irresponsable de tous les dirigeants du Pays est unique en europe. Les conséquences prévisibles seront un soulèvement de cette jeunesse comme en 1968, date à la quelle déjà les aînés n’acceptaient pas de donner leur place à la génération du Baby boom.

                        Juste retour des choses pourrait on dire, mais quelle imprévoyance de tous nos dirigeants que d’avoir accepter cette démarche qui est un véritable SUICIDE collectif du pays et de son avenir.

Publicité
Commentaires
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
Publicité
Publicité