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presidentielles 2007 , 2012 et 2017
19 mars 2006

ET APRES LE CPE ???

            La vigueur prévisible des manifestations de la rue à l’encontre du CPE atteindra son objectif, soit le retrait ou une suspension sine die.

            Les causes réelles e sont pas nécessairement ce nouveau type de contrat qui aurait du être mieux négocié pour tenir compte non pas de la représentation nationale au parlement mais la réalité comptable du poids réel de l’UMP dans l’électorat Français ainsi que le désespoir qui frappe trop de concitoyens.

            Sans base démocratique réelle, la majorité est condamnée à toujours plier devant la rue ou pire encore devant tout référendum.

            C’est cette confiscation légale du pouvoir qui neutralisera toujours la majorité actuelle qui représente moins de 20% des Français.

            Le CPE sera donc retiré ce week-end, lundi ou en fin de semaine prochaine ?

Quelles seront  les propositions qui peuvent être faites  pour le remplacer?

            Ces propositions pourront elles avoir un résultat mesurable au cours  les six prochains mois ?

            Malgré toutes les critiques ce nouveau type de contrat aurait eu pour effet de donner une possibilité à 40 à 50 000 jeunes supplémentaires d’accéder pour la première fois à l’entreprise.

            Après le retrait de ce contrat si aucune autre mesure ne vient remplacer ce « mauvais » contrat,

        Qui expliquera aux 50 000 jeunes qui auront été maintenus au chômage que leur situation protégera  ceux qui demain pourraient obtenir un emploi ?

            Sans flexibilité c'est-à-dire sans « souplesse » comme l’admet François HOLLANDE, chacun sait qu’aucun petit patron  ne pourra embaucher autrement qu’en CDD à moins de 6 mois dont 50% à un mois.

            La flexibilité admise par tous sauf dans notre pays, est la seule alternative à l’ouverture des entreprises.

            Aucun petit patron ne prendra le risque d’embaucher quelqu’un s’il n’est pas certain de pouvoir lui payer son salaire. (Ce qui paraît être le bon sens populaire même)

            Pour ne pas avoir à subir la position idéologique de la gauche comme en 1982 et 1983 où il était interdit de licencier, (c'est-à-dire qu’implicitement on préféra la mise en faillite des entreprises à leur survie économique) les petites entreprises (moins de 100 salariés soit 98% des entreprises Françaises) se contenteront de gérer au minimum la situation même si la croissance débutée en Allemagne aura quelques effets sur notre économie.

            Sans ce dispositif même « mauvais » il manquera plus de 50 000 emplois d’ici 12 à 18 mois.

Les négociations éventuelles.

            En écoutant le dirigeant de la CFDT le cœur de sa proposition est raisonnable. S’il admet pour bien connaître la situation des petites entreprises du Pays que la FLEXIBILITE est un incontournable pour permettre à ces entreprises de prendre le risque d’embaucher ,il demande la mise en place légitime d’une protection des salariés qui serait assurée par l’état lui-même.

            Cette proposition est certes de bon sens  Sa mise en œuvre demandera plus d’un an de négociation et une fois un accord amendé obtenu se posera le problème du financement du fait même que nous ne disposerons pas des crédits pour y faire face.

            Ce projet sera donc inefficace pendant au moins 3 à 5 ans si ce n’est plus.

            

            Sans légitimité fondée sur l’adéquation de ses représentants et la volonté de la majorité du Pays comme l’avait toujours souhaité et obtenu le Général de Gaulle.

Aucune mesure touchant aux fondements des intérêts de la nation ne peut être prise sans un référendum dont chacun peut imaginer par avance le résultat si le gouvernement avait l’intention d’y recourir

            L’autorité du Gouvernement et pire encore de l’état est en cause aujourd’hui. Sans une dissolution du Parlement immédiate comme l’appelle Jack LANG ou Christian BLANC la France est condamnée à ne rien pouvoir faire pendant plus d’une année encore.

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