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presidentielles 2007 , 2012 et 2017
16 avril 2006

L'EPILOGUE DU CPE???

EPILOGUE DU CPE,

            La CLARIFICATION DES POSITIONS Face à l’économie de marché !!

                Epilogue du CPE, nous nous retrouvons au point de départ, comment régler le problème de l’emploi et sa spécificité bien Française ?.

            La nécessaire flexibilité admise du bout des lèvres par le secrétaire du PS, François HOLLANDE et tous les dirigeants socialistes qui ont un minimum de culture économique posera d’énormes problèmes dans la constitution d’une gauche crédible dans la manière de proposer de solutions réalistes au traitement de ce cancer qui frappe notre population.

            Une nécessaire mise au point des partis de gauche est impératif dans l’élaboration d’un programme qui sera proposé aux électeurs pour résoudre les problèmes économiques et sociaux de notre pays.

            L’opposition à la droite semble resserrer les rangs de la gauche, mais est ce suffisant pour trouver des alliances et des compromis acceptables pour demain pouvoir durablement gouverner ?

.

            Qui peut croire que l’extrême gauche ou le PC qui refusent le capitalisme et souhaitent renouer avec une attitude de rupture définitive avec ce système, puissent trouver un terrain d’entente avec les plus pragmatiques des socialistes ?

            L’éditorial du spectacle du monde du mois d’avril nous éclaire sur ce problème qui sera déterminant dans les prochaines élections présidentielles de 2007 !

                TOUS A L’ECOLE

Editorial Du Spectacle du monde Avril 2006  MICHEL KEMPINSKI

« Le malaise ravivé par le vote sur le CPE aura au moins une vertu : celle de faire réapparaître au grand jour une particularité bien française, explicative des blocages qui tenaillent et plombent notre pays.

Les français ne comprennent pas grand-chose à l’économie, et au fond n’aiment pas beaucoup les entreprises. Ce constat  un peu abrupt saute aux yeux, lorsqu’on écoute la plupart des jeunes qui se sont exprimés dans la rue, au cours des dernières semaines : à l’instar de leurs aînés, parents et professeurs, ils ont une culture des mécanismes économiques restreinte et surtout biaisée, qui entretient de fausses appréciations et souvent même des fantasmes sur l’argent roi, les patrons sans pitié assoiffés de sang.

            Tous les poncifs, insidieusement distillés par les sergents instructeurs des syndicats politiques, sont réapparus sur les ondes et sur les écrans comme autant de slogans publicitaires dignes des périodes les plus fastes du MARXISME. Une désinformation savamment orchestrée depuis longtemps, jusqu’au plus profond de notre système éducatif.

            Lisez les programmes et les manuels de vos enfants ou petits enfants et constatez par vous-même la place qui y est faite à l’économie, à l’entreprise, et la manière dont ces sujets sont traités. Il en va de même de la CULTURE ECONOMIQUE, souvent orientée, des professeurs soumis eux aussi, dès leur plus jeune âge, à une vision peu objective du fonctionnement de non systèmes, et devenant ainsi les chantres d’une culture où les notions d’initiative et de risque sont par principe, bannies. Bref, rien n’est fait pour aider les enfants et, plus tard, les adolescents, sinon à apprécier, au moins à COMPRENDRE comment s’articule pratiquement le système MARCHAND et financier, quel rôle y jouent les femmes et les hommes qui l’animent, et ou encore sa finalité, QUI EST DE CREER des RICHESSES, donc de la CROISSANCE, donc des EMPLOIS et une VIE MEILLEURE.

            Et pourtant tout ce petit monde glose, critique, juge, revendique menace…face à des hommes politiques, de gauche comme de droite, eux-mêmes peu ou pas sensibles aux questions économiques, à tel point que beaucoup participent à la surenchère du moment, guidés par les perspectives électorales.

            Résultat la France a échoué sur le front de l’emploi et notamment celui des jeunes : non par manque de moyens (regardez les dizaines de milliards investis régulièrement dans les plans pour l’emploi), ni parce que les Français seraient moins habiles ou intelligents, mais en partie par manque de culture économique.

            Ils se focalisent ainsi sur les risques (les conséquences apparentes), mais ne parviennent pas à imaginer les opportunités (les CONSEQUENCES induites) créées par la mondialisation.

            Dans l’affaire du CPE, au-delà de la méthode, les opposants ont mis en exergue la PRECARITE , et donc les risques liés à la facilité accrue de licencier , mais ont complètement OCCULTE l’impact bénéfique probable sur les EMBAUCHES.

            C’est ce que l’on appelle de la MALHONNÊTETE INTELLECTUELLE : en France ; elle fait la une de l’actualité. »

                        Michel KEMPINSKI (Editorial du Spectacle du monde avril 2006

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