Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
23 août 2006

ECHEC ANNONCE DE LA GAUCHE AUX PRESIDENTIELLES 2007

PRESIDENTIELLES 2007 TACTIQUE DU PS

Ségolène ROYAL emportera les primaires du PS à la grande satisfaction de l’UMP et du travail de leurs équipes de commununication , ceci devient évident, et elle n’atteindra pas le deuxième tour avec la candidature de Chevenement et la multitude des candidatures de la gauche, qui de toute manière reporteront leurs suffrages sur ce dernier s’ils sont privés de candidats.

      Il ne reste au PS qu’une alternative pour exister, refondre un programme sur les aspirations de la gauche, mais pour cela la direction devrait renier toutes ses convictions et toutes ses alliances avec les autres partis sociaux démocrates Européens, autant dire que cela est inimaginable.

     Cependant l’échec de la gauche sera entièrement imputable à cette direction, en effet le choix de L FABIUS aurait évité l’entrée en lice de JP CHEVENEMENT, qui dans cette hypothèse aurait soutenu ce candidat avec ses 6 points d’électorat, avec l’aide de ce dernier un programme commun minimal aurait pu être passé avec toutes les autres composantes de la gauche lui garantissant ainsi une des deux places au second tour (plus de 25%) et la victoire face à Le PEN.

      La même démonstration pouvant être faite avec DSK, mais la communication orchestrée en sous main par l’UMP en particulier, imposera comme dans les sondages le choix de la candidate préférée de la droite, cela n’est pas innocent.

     Cette prise de conscience est déjà à l’oeuvre rue Solférino, les dernières agitations du premier secrétaire manifestent plus que de l’inquiètude, alors pourquoi ne font ils rien si ce n’est de s’auto convaincre qu’ils pourront modifier un cours déjà imprimmé dans le marbre?

     Sans rassemblement à gauche, le PS est voué à l’échec (ce parti ne représente que moins de 19% soit en fait moins de 13% de l’ensemble de l’électorat français inscrit comme d’ailleurs l’UMP qui lui se situe à 14% seulement), il appartient donc à la direction de prendre en compte cette donnée incontournable au rique alors d’accepter de perdre.

http://presidentielles2007projet.hautetfort.co (...)

Publicité
Commentaires
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
Publicité
Publicité