Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
30 avril 2007

la pédagogie de la campagne les tabous tombent un à un

en reprenant  cette fiche publiée  en janvier 2006, il semblerait  que d'énormes progres  aient été effectués.

l'économie  est enfin redevenu  le centre  du sujet. ce que chacun s'accorde à lui reconnaître : son rôle  de moyen  subordonné  au POLITIQUE  qui seul doit tracer les orientations  du peuple  de France (qu'il soit  de Gauche  ou de droite, il est avant tout de FRANCE)

Le prochain face à face des deux candidats finalistes  aura sans doute  pour conséquence  la chute  des masques.

Comme l'écrit depuis  des mois jacques ATTALI  il ne sert à rien  de promettre  des dépenses  que le Pays ne pourra pas tenir, il convient  de se secouer, de créer les consitions de la relance  du PAYS, ce qui demandera  des sacrifices  pour beaucoup, mais qui ne pourra se faire  qu'en protégeant  ceux  qui ont été les plus exposés depuis 30 ans. les jeunes à qui l'accès à l'emploi est vérouillé, mais aussi le10 millions  d'exclus  que les conséquences  perverses  des mesures économiques  prises  par les socialistes  en 1982  et la lacheté  de la droite  revenue  aux affaires qui n'a jamais osé  les corriger, maintiennent  dans une précarité inadmissible  pour un pays  aussi riche.

Fiche de janvier 2006 

http://presidentielles2007projet.hautetfort.com/

PROGRAMME THEORIQUE SOUHAITABLE DE NOS CANDIDATS

                               De plus en plus de candidats s’expriment à juste titre sur une nouvelle donne, un changement souhaitable voire de rupture avec le habitudes de notre pays.

              Il est indéniable de constater que les effets pervers de nombreuses mesures prises (ou non) au cours des 30 dernières années se traduisent dans les faits par l’existence de deux « France » qui cohabitent mais qui s’ignorent totalement.

              Tous ceux qui en avaient la possibilité se sont adaptés parfois avec de gros efforts personnels et beaucoup de souffrance .Les moins aptes au changement, ont été abandonnés non par choix délibéré mais en raison sans doute de l’aveuglement de nos lois et règlements qui ont contraints les éléments moteurs de ce pays à se concentrer d’abord sur eux-mêmes et de fait à se désintéresser des plus faibles.

     Au droit à la différence idéologiquement prônée quand il s’agissait de « changer la vie » qui leur fût imposé les Français les plus dynamiques y ont répondu par les droit à « l’indifférence » générant ainsi un malaise ou une rupture de la société de plus en plus perceptible et le décrochage de près de 10 millions de nos concitoyens qui subissent et survivent sans aucun avenir.

       La situation de blocage du pays est intolérable à bien des égards. Trop de français ne pourront jamais seuls s’extirper de la situation dans la quelle ils se trouvent. Leus enfants subissent de fait un handicape social avant même d’entamer leur propre vie et cela est inacceptable pour tout républicain, de surcroît pour des fils du pays des droits de l’homme.

       Nous devons reconnaître que nous vivons à crédit depuis 1982, que le recrutement massif de fonctionnaires lors de la décentralisation est une des causes majeures de cette faillite.

     Pour proposer des solutions crédibles au peuple, tous nos candidats ne pourront se dispenser de tenir le langage de la vérité.

    Le bon Praticien est avant tout celui qui est capable de donner le bon diagnostic, d’identifier les causes des maladies dont souffre son patient.

           Décrire les effets de la maladie ; s’apitoyer sur le sort du malade est humainement acceptable mais notoirement insuffisant pour résoudre le fond du problème.

           Un cancer doit être diagnostiqué sans détour, il est certes difficile à expliquer à un patient, toute annonce doit être faite avec ménagement tant pour lui que pour ses proches mais aussi avec courage pour que le patient puisse savoir précisément de quel mal il est atteint..

Les programmes de nos candidats devront comme pour cet exemple imagé, d’abord s’appuyer sur leur diagnostic de notre société.

C’était au travers de cette phase il y a encore 40 ans que les meilleurs médecins pouvaient se distinguer des autres moins performants.

       Les analyses systématiques que nous connaissons aujourd’hui, et qui sont un progrès indéniable n’étaient pas pratiquées.

           La médication et les soins découlaient de cette capacité de certains à comprendre avant les autres et ainsi à prescrire les soins adaptés.

           Le pays est malade, le meilleur médecin est indispensable pour le traiter dans son ensemble sans exclusive aucune

     Le traitement concernera l’ensemble du corps social, c'est-à-dire qu’il répondra aux attentes du patronat comme du monde salarié et ouvrier.

                       Ce que nous souhaiterions nous voir proposer comme démarche

PREMIERE PHASE       AUDIT NATIONAL INCONTOURNABLE

              Identification des causes du blocage de notre pays

                 Mise en ligne sur les différents blogs de faits incontestables

                   Finances

                   Elaboration des différents budgets depuis 1974 et 1982

                    Raison s de la constitution de notre dette

                    Situation réelle des effectifs de nos trois fonctions publiques

                 Analyses des choix budgétaires effectués depuis 1974

                       Analyse des causes structurelles qui paralysent nos politiques de l’emploi depuis 30 ans (un mauvais diagnostic entraîne toujours des soins inadaptés)

                       Conséquences sur l’emploi des mesures prises en 1982

                       Analyse sans complaisance des problèmes liés à l’immigration

                       Analyse sans complaisance des manque de nos politiques en matière d’aide au développement des pays du tirs monde

                       ETC……

                       Dialogues constructifs du plus grand nombre afin de comprendre le niveau d’impasse du pays

Identification des causes du blocage au sein de l’europe. Et du monde

    Europe qui est indispensable aujourd’hui non seulement pour la France, mais pour l’Europe et le monde

Identification de l’évolution du monde, des intérêts légitimes mais contradictoires de nombreux continents et pays.

DEUXIEME PHASE LISTER L’ENSEMBLE DES PROBLEMES à REGLER

Redressement de nos finances

Redressement de notre commerce extérieur pour les PME

L’emploi

L’adaptation aux changements, la formation et surtout la recherche développement seule piste crédible pour la création de nouveaux produits et des emplois qui en découlent.

Les pôles de compétences industriels

   L’éducation nationale et la recherche

     Le logement

           La politique agricole et son inévitable adaptation dans le cadre de la PAC européenne(600 000 agriculteurs français qui percoivent 25% du budget de la CEE n’est plus crédible au cours des prochaines années°)

           La pêche

          L’avenir de notre industrie et lesquelles, adaptation au changement et à l’accompagnement social préventif des filières identifiées comme condamnées

             La constitution européenne adaptation nécessaire

             La politique de l’énergie (son avenir sans pétole et sans nucléaire, par quoi les remplacer

             Politiques sociales

             Politique étrangère du pays et de l’europe (politique de défense qui en découle)

                   ETC…..

TROISIEME PHASE PROPOSITRIONS CONCRÊTES POUR REGLER LA SITUATI

     Programmes des candidats.

Financement des solutions proposées

Explication des priorités sur les choix retenus

Planification (échéancier des mesures du changement

Information sur la mise en place des indicateurs retenus pour contrôler le bien fondé de la conduite du changement (contrôle de l’application des mesures en cours de conduite)

    Etc….

Ces souhaits d’internaute deviendront peut être réalité si nous comparons notre situation à celle des internautes américains lors de la dernière présidentielle.

Le dialogue que nous attendons de nos candidats devra être plus concret.

Publicité
Commentaires
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
Publicité
Publicité