Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
3 mai 2007

ROYAL 1 SARKOZY 2

Le face à face  tant attendu  est enfin  gravé   dans l'Histoire.

Les  deux candidats  ont été d'un niveau  excellent  rarement égalé  dans ce genre  de prestation. ne sont ils pas tous les deux  des maîtres  en la matière, des spécialistes  hors norme  des médias?

Nous  pouvons cependant  dire  avec amertume  pour certains  mais avec  soulagement  pour d'autres  que la Candidate  du PS  même si elle a été excellente  n'a pas été en mesure  de "Bouger  les lignes" comme  elle le dit  si bien.

Pourquoi?

Contrairement à son Maître  le FLORENTIN  François MITTERAND  elle s'est enfermée  dans une posture  de gauche,  son discours  habile  ne s'appliquait exclusivement  qu'aux électeurs  qui l'avaient portées  au second tour.

Le critère déterminant  n'était nullement  de plaire  à son électorat mais essentiellement  de chercher  dans l'autre  camp  les voix  qui lui manquent déjà  et qui demain consacreront la victoire de NICOLAS  SARKOZY  et indirectement celle de François BAYROU  avec l'éclatement  du PS  en cas  de DEFAITE  de la GAUCHE  seule  condition  d'une réelle refondation.

Elle avait  encore  des atouts incroyables, mais  voulait  elle réellement le pouvoir  comme l'aurait viscéralement  souhaité  un François MITTERAND?

Elle est restée elle même,  mais  en politique  cela n'est pas suffisant, elle pouvait inverser toute l'arithmétique  de cette élection, elle ne l'a pas fait, pourquoi,

Oui  pourquoi  n'a t elle pas elle aussi franchi  le RUBICON,  quand la parti  devient  figée, il est nécessaire  de sortir  des jokers,  il lui  en restaient  deux, elle n'a pas eu ce courage, et nous nous poserons tous demain  cette question  pourquoi n'a t elle pas utilisé  ces armes  qui assurément  lui auraient  donné la victoire.

Publicité
Commentaires
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
Publicité
Publicité