Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
6 janvier 2006

presidentilles 2007 la nouvelle donne

                                                                                                                      6 janvier 2006

                                   LES PROGRAMMES DES PRESIDENTIELLES 2007

                                                       LA NOUVELLE DONNE

                        Nous prendrons connaissance des programmes de nos candidats au cours des prochains mois de l’année 2006.

                        L’irruption de nouveaux moyens de communication comme internet et surtout les BLOGS changera radicalement la donne dans la perspective de cette échéance capitale pour notre Pays. (Vérifié lors du référendum sur l’Europe)

                        L’information et surtout son interprétation ne seront plus sous contrôle d’une minorité de nos citoyens. L’utilisation de ces nouveaux moyens de communication semble avoir bien été compris de nos leaders politiques qui ont tous ouvert des BLOGS mais qui malheureusement se limitent trop souvent à la forme sans jamais ou presque répondre aux remarques de fond souvent pertinentes posées lors des commentaires.

                        Nos plus jeunes citoyens ont une grande maîtrise de ces moyens de communication et seront sans aucun doute les vecteurs des messages de nos candidats, tant sur les lieux de travail que dans la sphère familiale. Les campagnes d’affichages électorales nous apparaîtrons très vite d’un autre âge à l’issue de cette échéance.

                        Par cette nouvelle technologie les Français attendront une confrontation argumentée des propositions qui leur seront faites. L’esprit critique pourra alors s’exercer pleinement sans doute pour la première fois de notre histoire politique.

                        Pour la première fois aussi les Français choisirons celui dont l’argumentation sera non seulement la meilleure, mais qui fixera un objectif réaliste pour l’ensemble du peuple,

            Celui qui aura le courage de dresser la situation réelle du pays, qui pourra dire quel sera sa cible lointaine, qui fixera précisément quelles seront les étapes à franchir pour y parvenir, qui indiquera les moyens qui seront consentis et surtout qui proposera une place à chacun et tout particulièrement aux plus faibles.

            Pour cette dernière catégorie de nos citoyens, tout devra être mis en œuvre pour restaurer leur dignité.

            La charité sociale sans doute juste et légitime dans l’urgence absolue, devient un frein si elle ne cède pas la place très vite à l’autonomie.

            « il ne set à rien de donner du poisson à celui qui a faim, mais sa dignité est préservée dès lors qu’on lui donne les moyens de pécher et ainsi de s’assumer seul. »

            La haine de l’assisté envers ceux qui le maintiennent dans sa condition est à l’origine de tous les conflits.

http://projetpresidentielle07.over-blog.com/ ,   

Publicité
Commentaires
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
Publicité
Publicité