Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
3 janvier 2006

constat sur la dette française

                                                                                                                                03 01 2006

                                                

                                      LE CONSTAT DE LA DETTE FRANCAISE

                        Le rapport PEBEREAU qui vient d’être communiqué au public ne peut être taxé de parti pris. La constitution des autorités qui ont élaboré ce document est un gage de véracité comme cela avait été le cas avec Michel ROCCARD lors de la parution du livre blanc sur les retraites.

                        Sans reprendre les fiches qui précèdent ce rapport met en lumière le constat du déficit que tous les hauts fonctionnaires connaissent depuis maintenant 25 ans.

                        Si les montants vertigineux sont aujourd’hui porté à la connaissance du grand public, même si ce rapport n’aborde que partiellement le paiement des retraites des fonctionnaires recrutés par les gouvernements socialistes entre 1982 et 1986, montants qui à ce jour ne sont pas provisionnés dans les budgets des trois fonctions publiques du pays, ce rapport n’explique en rien comment cette dette s’est constituée.

                        Les Français sont aujourd’hui en droit d’attendre de ceux que le peuple a désigné pour le diriger qu’ils abordent les réalités sans détour.

                        Le recrutement de nouveaux fonctionnaires depuis 1982 et le taux impensable de 25% de la population active de ce pays est un des paramètres de tous les blocages du pays.

                        Lorsqu’un bateau coule avant même de donner une direction au navire il importe d’écoper mais surtout d’identifier les voies d’eau pour pouvoir y remédier en priorité.

                        Tant que nos dirigeants n’identifieront pas les raisons comptables de notre déficit structurel en clair tant qu’ils n’expliqueront pas aux français les raisons qui plombent le budget de l’Etat, toute mesure prise ne sera que superficielle car sans boucher les voies d’eau le navire continuera inexorablement à couler.

                        Peu importe de savoir si la gauche ou la droite porte la responsabilité de cette situation.

                        Même si la gauche est à l’origine de cette dérive initiée sous la présidence précédente, jamais la droite qui est revenue au pouvoir n’a eu le courage ou la volonté de prendre les mesures que le bon sens imposait.

            Ce qui est primordial aujourd’hui c’est d’identifier les causes réelles de notre situation, 25% de déficit annuel du budget, de proposer un plan acceptable par tous les français pour redresser la situation  sans alourdir les charges et les menaces sur les plus faibles du pays.

            Les programmes de nos futurs candidats seront inévitablement compris par le peuple à partir de cette vérité.

http://projetpresidentielle07.over-blog.com/

Publicité
Commentaires
L
Rendez-vous sur le site Web suivant : " http://francepolitique.free.fr/presidentielle2007.htm ".<br /> <br /> Dans la rubrique UMP, Votez De Villepin : Soutenons l'espérance et le renouveau du Gaullisme face à la cabale Néocons de Sarkozy, l'Hexagonal hongrois !!!<br /> <br /> Bien fraternellement.<br /> Louis, le patriote !
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
Publicité
Publicité