Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
8 décembre 2005

04 programmes 2007

                                   ANALYSE    DES     PROGRAMMES  2007

                        Pour conclure les différentes fiches qui précèdent, les prochaines échéances électorales verront s’affronter dans les mois qui viennent des programmes qui de toute manière devront tenir compte de l’aspiration de l’ensemble de la population mais plus encore des capacités réelles de financement du pays.

            Toutes les surenchères électorales n’auront de sens qu’à partir du moment où une explication rationnelle aura été fournie au peuple français.

            Il appartiendra aux candidats de nous éclairer sans détours sur les causes réelles de l’accroissement des déficits de l’état depuis 1981 en particulier.

            Sans chercher à savoir à quelle formation politique nous devons l’étouffement de nos gouvernements successifs qui sont aujourd’hui dans l’incapacité de répondre aux exigences du peuple face à  l’injustice sociale.(conséquences perverses des mesures prises dès 1981)

             Les candidats et les partis seront dans l’obligation morale vis-à-vis des citoyens de leur dire comment ils ont identifié les causes de notre déficit afin de nous proposer des solutions réalistes et acceptables par le peuple.

            Une refondation sociale et citoyenne qui aurait pu se réaliser en 2002 devra sans doute inspirer nos responsables quelque soit leurs partis en 2007.

            Ni la gauche seule ni la droite seront en mesure de faire accepter au peuple les projets et les réformes dures mais indispensables au pays.

            L’exemple donné par nos grands voisins Européens devrait inspirer nos partis tant la situation de la France est dégradée. Un gouvernement de coalition nationale sera sans doute la seule solution de nature à permettre la mise en place des réformes très lourdes dont a besoin le pays pour faire face à l’avenir.

            Les OBJECTIFS  SOUHAITES

            Réduire le décrochage de la société

                        Remettre à l’emploi la quasi-totalité de la population active

                        Réduire le nombre des chômeurs au strict minimum correspondant aux fermetures annuelles  inéluctables des sociétés non adaptables.

                        Accompagner la création de nouvelles sociétés clé de l’adaptation de nos emplois de demain (fondations d’investissements)

                        Traiter humainement et avec beaucoup d’efficacité les chômeurs résiduels

                        Mettre systématiquement tous les jeunes au sein du monde du travail.dès leur entrée dans le monde actif.

            Assurer un niveau de vie en adéquation avec les besoins actuels de la société

            Assurer l’égalité des chances à tous les jeunes citoyens tout en privilégiant la promotion aux seuls mérites

            Accroître  les richesses du pays

            Dynamiser les sociétés françaises, en modifiant et en adaptant notre politique fiscale sur celle de nos partenaires (transmission du patrimoine)(cible effectif 40 personnes minimum)

            Injecter des cadres dans les PME  (ex fonctionnaires, fonctionnaires détachés ou cadres chômeurs)

            Conquérir les marchés à l’export avec les PME en nous  structurant à l’identique de nos voisins. (Cible accompagnement de 20 000 PME par an)

            LE COMMENT REALISTE

                        Procéder à un état des lieux sans complaisance

                        Identifier les causes qui ont amené le pays aux déficits structurels que nous connaissons  pour les corriger.

                        Mettre en œuvre des mesures acceptées par le peuple par referendum

                        Combiner des mesures sur 10 ans en menant de front les mesures sociales qui dans un premier temps se limiteront à tout faire pour trouver un emploi à chacun

                        Et les mesures structurelles de la réorganisation de l’état pour supprimer l’une des deux fonctions publiques redondante.

                        Mettre en œuvre une politique commerciale de conquête des marchés extérieurs

                        Détachement de 100 000 fonctionnaires par an auprès des PME  (10 ans)

                        Placement d’office des cadres au chômage dès le troisième mois d’arrêt de travail au sein de PME accompagnées vers l’export

                        Obligation d’embauche de jeunes de moins de 25 ans  après le placement d’un fonctionnaire ou d’un cadre au chômage dans une PME après 8 mois

                        Création d’une structure du MEDEF soutenue par les services de l’état pour parrainer les PME à l’export (à l’identique de nos partenaires européens)

                        Création d’un service national dont 150 000 postes de jeunes détachés auprès des PME en liaison avec les PEE de toutes les ambassades. (conquête des marchés à l’export)

                        SUPPRESSION des 35 heures à l’exception de certains métiers

                        SUPPRESSION de la retraite à 60 ans, qui de toute façon avec des jeunes qui débutent à 25 ans est déjà une hypocrisie sans nom.

                        AUTORISER tous les retraités à occuper un emploi sans cotisation sociale pour l’employeur à partir de 2008  (pour pallier aux manques de ressources disponibles dans de nombreux secteurs dès cette année)

                        CRITERES DE CHOIX A PROPOSER AU PEUPLE pour identifier les programmes réalistes.

                        Tout programme qui ne donnera pas un éclairage sur l’état des finances et la manière de résorber le déficit structurel de l’état ne sera qu’utopique et mensonger

                        Tout programme qui ne sera pas centré sur le plein emploi est illusoire

                        Tout programme qui ne visera pas au partage équitable des richesses du pays sera voué à l’échec et portera en germe des troubles sociaux aux conséquences très prévisibles

                        Tout programme qui n’aura pas pour objectif que le pays se réapproprie  son destin par le contrôle (partiel et à moyen terme total) du capital de toutes les sociétés présentes sur le territoire ne visera pas aux intérêts légitimes du peuple

                        Tout programme qui ne réorganisera pas les 3 fonctions publiques en résorbant les sureffectifs (sur 10 ans) niera les réalités et sera mensonger.

                        Tout programme qui n’annoncera pas clairement les efforts considérables qui attendent le peuple au cours des 10 prochaines années sera mensonger.

                        Tout programme de réorganisation de l’état qui ne ferait pas supporter équitablement le coût à toutes les couches sociales du pays sera voué à l’échec

                        Tout programme devra préciser que le volume maximal du poids de toutes les fonctions publiques ne pourra excéder 10% de la population active.

                        Tout programme pour préserver l’avenir devra inscrire dans la loi ou mieux encore dans la constitution qu’aucun gouvernement ne pourra faire du déficit de fonctionnement. Seul le déficit en investissement pourra être envisagé car garantissant l’avenir des plus jeunes générations. Ce déficit ne pourra être accordé que par le parlement.

                        Tout programme qui ne donnera pas les procédures pour conquérir les marchés à l’export et ainsi créer des ressources supplémentaires pour régler les conséquences douloureuses du chômage sera utopique et mensonger.

                        Tout programme qui n’expliquera pas à qui a profité les déficits de l’état depuis 1981 masquera la réalité et s’interdira tout moyen d’action pour diminuer la dette colossale du pays. (Les banques françaises et les compagnies d’assurance sont propriétaires des actifs de l’état, avec une rente annuelle de près de 40 milliards d’euros par an.)

Publicité
Commentaires
B
c'est quoi "les efforts considérables qui attendent le peuple dans les 10 prochaines années"?<br /> Faites attention, votre programme peut, aussi, sembler très très effrayant !
B
à lire votre programme, Monsieur, on ne serait pas étonné de voir Chirac convoquer des états généraux... Vous méprisez l'hypocrisie, c'est très bien...
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
Publicité
Publicité