Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
22 mai 2006

LA FIN DES PRIVILEGES ou LE POUVOIR CONFISQUE

                                      LA FIN DES PRIVILEGES

            Après la révolution bourgeoise de 1789 et l’épisode révolutionnaire de la terreur vite remplacée par le retour à l’ordre lui-même suivi par l’Empire Napoléonien, nous assistons toujours aux mêmes dérives.

            La France ne connaît toujours pas la démocratie et le pouvoir y est détenu par une caste qui depuis des années  le confisque par les moyens utilisés par toutes les Aristocraties.

            En effet notre pays est le seul dans le monde occidental à être sous le contrôle total d’une véritable NOMENKLATURA d’essence Soviétique qui n’agit évidement que dans l’intérêt du peuple.

            La collusion entre tous les leviers du pouvoir en devient indécent et pose la question de l’équité pour ne pas dire l’égalité des citoyens dans notre république.

            Que ce soit notre personnel POLITIQUE issu pour la grande majorité de notre haute Administration, qui comme fonctionnaires sont les seuls de toutes les démocraties occidentales a ne pas être dans l’obligation de démissionner de leurs fonctions dès qu’ils sont élus.

            Véritables professionnels comment s’étonner alors que leurs propres intérêts priment pour la majorité sur ceux qu’ils sont sensés représenter.

            Comme dans toute corporation la défense des intérêts CORPORATISTES devient le sens de l’engagement personnel trop souvent au détriment de l’intérêt Général.

            Que penser des dirigeants de trop de nos grandes sociétés d’état. Tous ou presque issus de notre haut administration qui pantoufflent en utilisant le terme adéquat dans des fonctions que la loi interdit en théorie.

            Que penser de notre système républicain et égalitaire de formation de nos élites, unique au monde avec ses classes préparatoires où les enfants de cette caste se reproduisent aux crochets de la société et au détriment des enfants d’origine modeste.

            Comment accepter qu’un élève de cette condition coûte plus du triple que celui à qui il est imposé de suivre des études sans aucun suivi personnalisé au sein de nos universités.

            La chute du nombre des élèves d’origine modeste  entrant en classe préparatoire est en effet en chute libre depuis 20 ans. Moins de 7% de l’ensemble sans y comparer le % de ceux qui intègreront à l’issue de ces préparations.

            L’égalité des chances a donc été vidé de son sens originel et qui peut croire que cela soit l’unique fait du hasard.

            Comment expliquer la fusion de tous nos corps constitués ; du pouvoir politique du journalisme de l’économie et de tous les centres de pouvoir  qui sont majoritairement issus de ce type de formation aujourd’hui réservé aux seuls membres de cette caste.

            Comme la NOMENKLATURA SOVIETIQUE, ces positions dominantes résultent uniquement de la qualité et de l’intelligence de ses membres qui n’ont qu’un seul objectif servir l’intérêt du peuple conformément à nos lois.

            Français d’en bas dormez tranquille, la France d’en haut veille sur vous…..

Publicité
Commentaires
A
monsieur<br /> mes situations,notre maison a bent jbail est detruite completement par israel et a bir el abed est detruite completement avec la clinique de mon pere qui est situé en face de lappartement q on habite a bir el abed est detruite tout par terre ,actuellement onhabite dans une ecole avec mes freres et mes parent a beyrouth. voila les misères ....combien sa va duré <br /> ??commen on va continuer notre vie?? lannée scolaire va etre anormale car les écoles sont pleinnes de refugiés ou il nya plus de logement <br /> Je ne sais pas comment vous expliquez tout ce qui se passe mais cest les misères meme .<br /> jai 2 frères en ukraine cinquième année médecine et 2 encore,une soeur et une frère en algérie et nous au liban garson et mère et père au liban tou a la charge de mon père qui est maintenant sans travailcar la clinique est bombardé qui était privés a mon père et sans assurance .<br /> pour moi....jaime bien quiter cette situation par une bourse,<br /> sinon par un offre remboursale,<br /> sinon une année scolaire gratuite en seconde et les prochaines seront payables(cest un délai pour mon père pour recommencer son travail)<br /> je suis un élève sérieux et toujours admis avec mention et capable de travailler pour continuer mes etudes mais il faut me donner une chance .<br /> Enfin je vous remercie meme si votre réponse est négative .<br /> en attendant votre message.
A
monsieur<br /> mes situations,notre maison a bent jbail est detruite completement par israel et a bir el abed est detruite completement avec la clinique de mon pere qui est situé en face de lappartement q on habite a bir el abed est detruite tout par terre ,actuellement onhabite dans une ecole avec mes freres et mes parent a beyrouth. voila les misères ....combien sa va duré <br /> ??commen on va continuer notre vie?? lannée scolaire va etre anormale car les écoles sont pleinnes de refugiés ou il nya plus de logement <br /> Je ne sais pas comment vous expliquez tout ce qui se passe mais cest les misères meme .<br /> jai 2 frères en ukraine cinquième année médecine et 2 encore,une soeur et une frère en algérie et nous au liban garson et mère et père au liban tou a la charge de mon père qui est maintenant sans travailcar la clinique est bombardé qui était privés a mon père et sans assurance .<br /> pour moi....jaime bien quiter cette situation par une bourse,<br /> sinon par un offre remboursale,<br /> sinon une année scolaire gratuite en seconde et les prochaines seront payables(cest un délai pour mon père pour recommencer son travail)<br /> je suis un élève sérieux et toujours admis avec mention et capable de travailler pour continuer mes etudes mais il faut me donner une chance .<br /> Enfin je vous remercie meme si votre réponse est négative .<br /> en attendant votre message.
A
monsieur<br /> mes situations,notre maison a bent jbail est detruite completement par israel et a bir el abed est detruite completement avec la clinique de mon pere qui est situé en face de lappartement q on habite a bir el abed est detruite tout par terre ,actuellement onhabite dans une ecole avec mes freres et mes parent a beyrouth. voila les misères ....combien sa va duré <br /> ??commen on va continuer notre vie?? lannée scolaire va etre anormale car les écoles sont pleinnes de refugiés ou il nya plus de logement <br /> Je ne sais pas comment vous expliquez tout ce qui se passe mais cest les misères meme .<br /> jai 2 frères en ukraine cinquième année médecine et 2 encore,une soeur et une frère en algérie et nous au liban garson et mère et père au liban tou a la charge de mon père qui est maintenant sans travailcar la clinique est bombardé qui était privés a mon père et sans assurance .<br /> pour moi....jaime bien quiter cette situation par une bourse,<br /> sinon par un offre remboursale,<br /> sinon une année scolaire gratuite en seconde et les prochaines seront payables(cest un délai pour mon père pour recommencer son travail)<br /> je suis un élève sérieux et toujours admis avec mention et capable de travailler pour continuer mes etudes mais il faut me donner une chance .<br /> Enfin je vous remercie meme si votre réponse est négative .<br /> en attendant votre message.
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
Publicité
Publicité