Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
31 mai 2006

UNION NATIONALE

UNION DES FRANCAIS

        UNION DES BONNES VOLONTES POUR L'ELABORATION D'UN PROGRAMME EFFICACE

      Un récent sondage qui semble n'avoir pas eu les faveurs de la presse fait état de plus de 60% de nos compatriotes qui souhaiteraient une véritable GOUVERNEMENT D'UNION NATIONALE. Intimement persuadés que ni les représentants de la Gauche ou de la Droite seraient CAPABLES seuls d'imposer les mesures indispensables à l'avenir de notre jeunesse.

        Je reprends ci desous un commentaire laissé sur un blog où de jeunes concitoyens de tout bord échangent avec beaucoup de convictions.

      http://doelan.blogspirit.com/

   "Après quelques jours d'absence sur ce blog, c'est un véritable plaisir de lire les commentaires.je ne sais si c'est l'âge qui me l'autoriserait, mais j'essaierai de faire simple car vous avez tous raison mais vous ne voyez ou voulez pas voir les mêmes choses.

       La situation du pays est dramatique pour beaucoup mais acceptables pour ceux qui ont pu ou su s'adapter.

       La misère existe en France, c'est un fait que tous peuvent constater.

    Dire comme AURELIE que ces problèmes doivent être pris en compte, elle a plus que raison. même sans apprécier Arlette L, lorsqu'elle fait l'inventaire des malheurs de trop de nos concitoyens elle aussi a raison et ses demandes devraient être prises en compte comme objectif à réaliser au plus vite, c'est à dire dès que les conditions le permettront.

            En revanche la situation des comptes de la nation sont dans le rouge depuis que nous payons les besoins sociaux à crédit c'est à dire depuis 1981.

       C'est cela qu'il faut résoudre au plus vite dans l'intérêt de tous et surtout des plus fragiles du pays.
       Qui est responsable de la situation, peu importe le problème n'est plus là, ce qui compte c'est comment sortir de la spirale.
      Si la gauche a dérivé, c'est un fait, cela a été permis par les mesures déjà prises en 1974 et 1975 (premier ministre Jacques CHIRAC)
    Si les erreurs commises ont été comprises par la gauche avec le revirement complet de François MITTERAND dès 1983 et 1984; le mal était engagé, mais la droite revenue au pouvoir n'a pas été capable (manque de courage ou incapacité idéologique) à revenir sur les décisions mauvaises par leurs effets pervers sur l'économie du pays.

        Les plus gros déficit ont été réalisés par Nicolas SARKOZY (secrétaire au budget) avec plus de 457 milliards de francs de l'époque.
      La droite porte la même responsabilité que la gauche, c'est une évidence même lorsqu'on est de droite.Pire encore connaissant la situation elle a laissé filer les dérapages et comble de l'ironie elle a recruté presqu'autant (ou permis) de fonctionnaires que la gauche (500 000), erreur impardonnable car elle connaissait les effets sur le long terme.

     La rupture est incontournable, nous le savons tous, ce qui compte c'est de faire repartir le pays en prenant des dispositions legislatives fortes pour libérer l'économie du pays. sans richesses c'est l'impuissance. Il faudra corriger les erreurs de recrutement au moins sur 10 ans. il faudra conquérir de nouveaux marchés à l'export où nous sommes absents (PME).Il faudra changer la donne institutionnele pour disposer d'une représentation nationale qui serait à l'image du pays.

, nous le savons tous, ce qui compte c'est de faire repartir le pays en prenant des dispositions legislatives fortes pour . Il faudra corriger les erreurs de recrutement au moins sur 10 ans. il faudra à l'export où nous sommes absents (PME).Il faudra changer la donne institutionnele pour disposer d'une représentation nationale qui serait à l'image du pays.

     Tout cela est nécesaire et impératif, mais l'élaboration d'un nouveau Contrat social, qui précisera que les plus faibles doivent avoir un avenir garanti par le pouvoir en place et plus encore par la majorité du pays doit être le socle des programmes de tous les candidats.
C'est l'honneur des politiques de prendre en compte l'intérêt des plus faibles de la société, nous sommes à un tel niveau de rupture, que toute les politiques proposées qui ne placeraient pas cet objectif comme fondamental seront voués à l'ECHEC ou aux troubles (par ailleurs bien mérités)
      L'objectif doit être commun, et précis, seule la manière d'y parvenir devra demain faire trancher l'avis des électeurs.

          Vous représentez l'avenir de ce pays, apprenez à vous entendre et à proposer des solutions acceptables pour l'économie qui doit être remise à sa place c'est à dire au service de l'homme et de tous les hommes. c'est le véritable sens de la fraternité,

   

nous en sommes de plus en plus loin aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
A
Sur mon blog un court article expliquant pourquoi l'union nationale est une tromperie...<br /> Salutations. Alain
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
Publicité
Publicité