Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
6 juillet 2006

LA FRANCE VICTORIEUSE ET UNIE

                           L’union du Peuple  de FRANCE

   Le spectacle que donne notre pays depuis quelques semaines devrait être de nature à remettre en cause bien des certitudes de ceux qui nous gouvernent ou aspirent à le faire dans les prochains mois.

            La joie de tout un peuple, partagée sans aucune exclusive, un peuple français à l’image de ce qu’il est devenu, un véritable « melting pot », coloré mais unis dans la victoire.

            Je viens de traverser le PAYS sur plus de deux mille kilomètres, quel sentiment de richesse, de puissance tranquille de centaines de kilomètres de champs de blé, de vignes et de toutes autres récoltes futures ;

            Des villages et des régions entières où les richesses passées sont aujourd’hui mises en exergue  par des responsables locaux fiers de leurs traditions et surtout de leurs cultures.

            La France à l’image fugitive de son équipe nationale de football peut être fière de ce qu’elle est. Sa situation économique et sociale manque d’espoir et surtout d’avenir qui soit le même pour tous à savoir celui du succès.

            L’union fait la force, il y a à peine un an, nos doutes et les interrogations de nos élites nous ont privé de fêter les deux cent ans de la bataille d’AUSTERLITZ, sous prétexte que l’Empereur des Français avait rétabli l’esclavage dans nos anciennes colonies. Cette décision certes inacceptable avec notre regard et notre perspective actuelle n’aurait jamais dû nous priver de cette joie qui est fêtée tous les ans par une multitude d’Européens. Cette France victorieuse, constituée d’une véritable armée de Citoyens apportait aux peuples européens le sens de la nation et plus encore le sens de la LIBERTE face aux anciens régimes qui contrôlaient l’ensemble des peuples du continent.

            La France n’est grande que lorsque son peuple tout entier se retrouve, lorsque que chacun peut se sentir à l’égal de tous les autres citoyens, lorsqu’ils avancent ensemble dans une même direction,

            Puisse nos futurs dirigeants comprendre ce message et proposer à notre peuple non la DIVISION mais le regroupement de nos  forces dans l’intérêt de tous et surtout des plus faibles d’entre nous.

Publicité
Commentaires
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
Publicité
Publicité