Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
25 octobre 2006

présidentielles 2007 pacte social de l'UMP

L'emergence de Ségolène ROYAL au sein du parti socialiste et sa désignation comme candidate du PS est et plus en plus une certitude.

   La méthode utilisée par ses conseillers est imparable et il est étonnant que ses deux adversaires puissent systèmatiquement tombés dans les pièges qu'elle leur propose.

Elle imprime les sujets qui seront débattus, à partir de ses seules propositions qui très souvent sont en phase avec les demandes ou les aspirations de la société toute entière.

La meilleure défense ayant toujours été l'attaque, elle surprend donc en imposant non seulement la SURPRISE comme les plus grands stratèges mais en imposant le choix même du terrain du conflit des idées. Elle agit en cela comme l'a toujours préconisé NAPOLEON, ALEXANDRE et tous les grands soldats de l'HISTOIRE.

Le programme de l'UMP n'est pas perçu dans l'opinion comme étant centré sur le social comme l'ont toujours voulu et fait les GAULLISTES. les conseillers de Nicolas SARKOZY seraient sans doute bien inspirés de prendre en compte le "Phénomène ROYAL" qui semble déjà balayer les vieux éléphants du parti avant demain de procéder au même nettoyage avec le représentant de l'UMP.

Le combat ne portera pas sur du technique, les FANCAIS du moins ceux qui feront la difference dans les URNES n'en veulent pas.

  Seul la défénition d'un VERITABLE NOUVEAU PACTE SOCIAL, capable de faire adhérer le plus grand nombre sera demain de nature à contrer la candidature de ségolène ROYALE. Ne pas prendre en compte cette réalité aura pour conséquence une véritabledéferlante.

LES FAIBLESSES DU PROGRAMME ACTUEL DE L’UMP

             10/08/06

       Si certains peuvent se réjouir des difficultés que rencontre la direction du PS devant sa prise de conscience de la réédition d’un nouveau 22 avril 2002, l’UMP devrait aussi affiner certaines de ses positions qui risquent d’être la cause de véritables fractures avec le peuple et donc de son électorat .

      Non celui de ses membres qui ne représentent qu’une infime minorité des électeurs qui eux seuls décideront dans les urnes.

            Nul ne peut nier à son président la volonté du changement, sa pugnacité et sa valeur.

Mais les qualités d’un « meneur » ne sont plus dans notre démocratie les seuls ingrédients du succès.

            Plusieurs points du programme mériteront sans doute un positionnement très clair qui entraînera des réponses qui risquent de ne pas satisfaire la principale famille de ce mouvement les GAULLISTES.

            Le premier sujet qui prend une connotation si particulière depuis le début de la guerre du LIBAN porte sur la conception de la politique étrangère de notre Pays.

            Certaines rumeurs qui circulent sur les blogs et non dans la presse prétendent que notre président aurait l’intention de réduire nos efforts de défense.

            Ceci peut il être vrai ? Ce serait l’aveu d’un alignement sans condition sur la politique étrangère des Etats-Unis en privant non seulement la France mais demain l’EUROPE de tout moyen crédible d’asseoir sa politique étrangère indépendante.

       . Ce serait l’abandon de ce qui a toujours été le fondement de l’engagement politique du général DE GAULLE la notion même de l’indépendance de la FRANCE.

            Ceci est il crédible ? Le doute est cependant dans les esprits et une mise au point doit être rapidement effectuée au risque d’accréditer cette thèse que ne pourra jamais partager la famille Gaulliste.

            Un deuxième sujet porte sur le sens de notre économie et son impact sur le social.

            S’il est vrai que seules les entreprises fournissent à chacun de nos compatriotes leurs moyens de subsistance, cette prise de conscience doit interdire toute démagogie.

            C’est bien par la défense de ce qui crée la richesse qui sera demain la condition du retour à l’équilibre de nos comptes si structurellement déficitaires.

            Il faudra sans doute afficher la méthode qui visera à ramener les effectifs de la fonction publique dans une norme acceptable que partagent tous les autres pays Européens.

            Mais pour rester fidèle à l’engagement du général De GAULLE qui se plaçait toujours au dessus des partis politiques et leurs viles querelles d’intérêts partisans

            L’intérêt de ceux de nos compatriotes qui sont aujourd’hui exclus d’avenir doit être INSCRIT comme la priorité de tout programme qui se réclame du GAULLISME.

            Ce positionnement n’ayant de sens qu’avec une critique frontale de la BCE et de l’absence de son rôle dans la défense de l’emploi des citoyens Européens.

Le GAULLISME par essence a toujours été l’intérêt supérieur du peuple FRANÇAIS, de son indépendance et de sa liberté de parole envers et contre tous.

Ne pas placer le peuple prioritairement  dans un programme qui se réclame du GAULLISME est une erreur dont la conséquence sera inévitablement l'ECHEC.

Publicité
Commentaires
C
Il serait temps que la droite reprenne le terrain du débat pour les présidentielles.<br /> Plus d'infos:<br /> http://desirsdereaction.over-blog.com/
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
Publicité
Publicité