Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
19 février 2007

le tournant de la campagne

la CASSURE dans la campagne et la chute de SARKOZY

 

Seule l'économie permettra demain de rendre possible

une véritable politique sociale

fondée sur l'équité sociale.

Le décrochage dans les sondages (45% contre 55%) risque de s'amplifier au cours de la semaine à venir. Si cela s'avérait exact nous assisterions alors à un effondrement total de la confiance dans les jours qui suivront  et sans doute un report des voix sur les extrêmes ou le représentant des GAULLISTES.

Le choix même du candidat du PS poserait alors problème au devenir de ce parti. l'UMP ne doit cependant pas s'en réjouir, car sa propre base électorale aussi faible que celle du PS ne sera pas s'en lu poser des problèmes.

La volatilité des électeurs créera alors de très grosses surprises.

La camapgne n'est pas jouée, et risque sans doute de

nous surprendre encore.

En effet comment expliquer la remontée spectaculaire (dans les sondages) de François BAYROU?, certains le placent de facto en troisième position, alors que toutes les études sérieuses créditent jean Marie LE PEN d'un score très supérieur à celui qu'il avait obtenu  au premier tour en 2002.

Si tous les candidats se voient déjà en "FINALE" ceux que le peuple choisira ne sont peut être pas ceux que les médias ont depuis des mois désignés.

Comme pour JOSPIN en 2002, madame ROYAL devrait se soucier des semaines qui viennent, comme le dit jacques ATTALI sur son blog un TOURNANT vient de se produire dans la campagne.

L'élimination de sa rivale aurait aussi pour conséquence un effondrement de son propre électorat virtuel,

les Français pourraient alors s'unir contre toute raison pour éliminer ce candidat récusé par la gauche, l'extrême gauche le centre et l'extrême droite. cela fait beaucoup et comment resister avec moins de 20% réels des voix?

Le maintien de Nicolas SARKOZY est lié au maintien de ségolène ROYAL?

Sa chute dans les sondages ne pourra pas être sans conséquence sur son propre positionnement et donc son avenir.

Publicité
Commentaires
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
Publicité
Publicité