Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
21 mars 2008

Mai 1968 une manipulation de l'Histoire et le début de l'agonie du PCF

 

 

Mai 68, le début  du commencement  de la FIN  pour le PCF

Le communisme  vu  par  COLUCHE

http://www.dailymotion.com/bookmarks/Yves54/video/x1m7u1_le-communisme-coluche_politics

Les  "anciens combattants  de  mai 68"  se préparent à fêter  non pas cette révolution d'operette  mais  le souvenir  de leurs 20 ans.

Tous  ceux  qui ont connu  et vécu   ces pseudo évènements, savent pertinement  qu'il s'agissait  d'une farce  d'étudiants.

  Ces évènements  prétendus révolutionnaires n'ont duré  que trois petites semaines seulement  dont la première  qui ne concernait  que les étudiants  de Nanterre dont plusieurs  avaient  été sanctionnés  pour  avoir visité  le dortoir  des Filles  à l'internat.

Motif  bien  Gaulois, car  à cette époque même  au bal  il fallait  encore  demander l'autorisation  du papa  pour inviter  sa fille à danser....."Vous permettez  Monsieur,  que j'invite...."

la  cause  réelle  des  pseudo évènements  français a  de quoi  laisser  sourire, nous sommes bien  en France  et loin  des réelles préocupations  du monde de cette époque  pour la quasi totalité  du Pays  avec un SMIC  de moins  de 500 francs  soit moins  de 90€  par mois.

Mai 1968   en FRANCE était  surtout  un épiphénomène  qui s'inscrivait  dans les transformations  du monde.

La guerre  du Vietnam, mais  aussi  l'invasion liberatrice  de Prague  par  les chars  communistes  de l'ex  URSS, libération approuvée  par le PCF  de l'époque.

C'était  la suite  de la guerre d'Algérie,  la décolonisation  des Empires coloniaux  dont celui  de la FRANCE, mais c'"était  avant  tout  l'arrivée  sur le monde  du travail  de ceux  qui étaient nés  en 1945  et après  et qui avaient 20 ans.

C'était  en fait  le rejet  tout simplement  del'organistion  socétale de   cette Europe  du  XIX° siècle  et  du début  du XX°.

La jeune génération  qui arrivait  sur  le marché  du travail  et donc  des  adultes réfutait  l'ordre  établi  par  la bourgeoisie  issue  de 1870,  de 1918  et  de l'entre  deux guerres.

Cette  révolution  était  inscrite  depuis 1954, 1961  en France  et ne s'achévera  réellement  que  dans les années 1975 ,1980..

Ce  seront  sans  doute  les  étudiants  qui déclenchèrent  ces  révoltes  sur  les campus  des USA mais  pas  en 68  mais  depuis  des  années  déjà, ce seront  aussi  les étudiants  en 68  qui s'opposeront  aux  chars libérateurs communistes à Prague.

Les  étudiants  Français  à l'exception  d'une infime minorité  "agissante"  selon la dialectique  révolutionnaire, n'étaient nullement  concernés.

Ils étaient  très peu nombreux  moins  de 600 000  dans toute  la france, issus  pour  la quasi totalité  de cette bourgeoisie  dont ils devciendront  tous  les successeurs  au cours  des années suivantes.

c'est  pour cette raison  que  le PCF  refusa  de s'identifier  à ces fils  de bourgeois privilégiés,  car même  à cette époque  les fils d'ouvriers  quittaient  le primaire  pour s'orienter  vers  les collèges techniques  et ne fréquentient  donc pas  en 68  les universités lieux tréservés  à la  BOURGEOISE.

Ce seront  les maladresses  de la Police  du quartier Latin  qui amplifièrent  ce mouvement. le laxisme  des premières manifestation  encouragea  les plus timides  à participer  aux suivantes.  les  réactions brutales  qui suivirent alors choquérent non seulement  les étudiants  mais  le pays  tout entier.

La recherche  d'une base populaire  à ce mouvement  naissant  au sein  des travailleurs ne fut possible  qu'avec  les incidents  de FLINS  et la grève générale  se mit  en place   pendant  moins  de deux semaines.

Là aussi  ce sera  l'absence  du POUVOIR  qui créera  le doute  et qui conforta  l'ensemble  des manifestants.

tout rentrera  dans l'ordre  en 15 jours  après  le discours  du général DE GAULLE  et  la contre manifestation  de la fin mai  qui noircit les champs Elysées.

cette époque  marqua cependant  le début  de la fin  du PCF  dans notre pays, qui d'année  en année s'élogna  alors  du'un monde ouvrier  qui commençait à comprendre  les manipulations  dont il avait  été l'objet.

Paradoxe  encore bien franchouillard,  ce seront  les mêmes intellectuels  bourgeois  (prof  de fac)  qui avaient préché  durant 25  ans  les bienfaits  de l'idéologie communistes sans  avoir vécu  dans leur chair les effets  de la classe ouvrière  qui furent à nouveau  les maîtres  à penser  contre  le marxisme  et surtout  les atrocités liées  à tout régime  par natrure autoritaire  des   démocraties populaires.

C'est  vrai  que nous  sommes  en FRANCE  le pays où il  faut toujours  avoir  tort  avec Sartre  que raison avec ARON.

plus  d'une centaine  de livres seront édités  pour cette commémoration  "d'anciens  poilus"  de mai 1968, ceci  est risible, les français  seraient ils toujours  ces veaux  que  qualifiait  avec malice   le Général DE GAULLE ?

  Tous  les  leaders  politiques  de  ce pseudo mouvement  social   dont ils tirent  leur légitimité  sont  devenus  de braves bourgeois  avec  des  salaires  versés  par le peuple  comme élus  avec  souvent  plus  de 10 à15 000€  par mois depuis cette période  de mascarade.

Ils n'ont jamais  été  du monde ouvrier comme le disait déjà Georges MARCHAIS  et n'ont jamais vécu  comme le peuple  avec  leurs rémunérations  et  leurs appartements  dans le 7°  ou  le XVI° arrondissement  de PARIS.

Il n'y a  qu'en FRANCE  que cela  soit possible, vive  la révolution!

Publicité
Commentaires
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
Publicité
Publicité