Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
20 avril 2013

Municipales et cantonales 2014, tsunami du PS "nous vous démissionnons tous"

 

2012, 2014 deux années sans élection en France que nous réservent les élections municipales de 2014 alors que la parole enfin sera rendue au peuple ?

 

 

Certes la France d'Hollande semble être plus apaisée que du temps de Sarkozy qui peut le nier?

 

 

Les tensions liées à la personnalité du président ont toutes disparues? l'adhésion à la personne du président ne fait elle pas l'unanimité chez tous les Français y compris au sein du peuple de Gauche?

 

 

La division du pays n'est le fait que d'une minorité réactionnaire de droite et qui plus est de catholiques orthodoxes mâtinés d'intégrisme totalement dépassé. cette vieille France décrite durant plus d'un millénaire comme fille aînée du catholicisme.

 

 

Quelle idée surannée de vouloir refuser ce changement de civilisation si bien prônée par Madame Taubira devant le parlement?

 

 

Avec 50% de divorces, l'existence de milliers de couples homosexuels et plus de 40 000 enfants qui vivent déjà dans ces familles comment ne pas accepter la réalité du réel et vouloir prôner un monde totalement périmé? Les hétéros refusent à plus de 50% les contraintes du mariage, alors pourquoi ne pas accorder ce droit semble t il dépassé à tous?

 

 

La liberté de chacun doit s'imposer demain aux libertés de tous n'est ce pas le

 

"jouir sans entrave" prôné dans la rigolade de mai 68 ?

 

 

 

Cependant différents partielles devraient inquiéter le pouvoir en place et plus particulièrement le PS

 

 

si 2008/ avait été l'occasion de conspuer Sarkozy qui découvrait la réalité de la crise,

 

2014 risque bien de devenir l'hécatombe du parti socialiste.

 

 

L'incapacité du Gouvernement à faire face aux difficultés des Français, son impuissance devant la dégradation de l'emploi dont il est directement responsable comme chacun en prend conscience, la pagaille du gouvernement où chaque ministre non seulement s'oppose à un premier ministre sans aucun autorité mais parfois même au président de la république sans aucune sanction.

 

 

la barre des 4 millions de chômeurs qui sera allègrement franchie fin 2013 ou début 2014, (qui peut encore le nier?)

 

 

Le dérapage des déficits publics non seulement fin 2013, mais pire encore fin 2014 et 2015 sans pour autant voir le gouvernement ne plus nous annoncer que les 3% seront pour demain.

 

 

La désillusion du peuple et surtout de celui de gauche verra un mouvement de fronde s'amplifier dans le pays. comme à AMIENS il y a peu (48% de vote FN réalisés avec la bascule des électeurs de gauche)

 

 

certes le PCF aura encore besoin de l'aide du PS pour se maintenir dans de nombreuses villes que ce parti dirige encore

 

mais que serait le PCF sans le front de gauche de l'ex socialiste Mélanchon?

 

 

3% de l'électorat ? à savoir sans lui sa disparition de l'échiquier politique.

 

 

or Mélanchon veut des candidats partout où cela sera possible alors que le PCF pour des raisons de survie politique ne peut l'accepter.

 

 

En conséquence, si la croissance tant espérée (ou rêvée) par Hollande ne se manifeste pas d'ici le début de 2014, si l'inversion de la courbe du chômage promise par le président qui en décembre demandait encore à être jugé sur ce résultat ne se réalise pas

 

 

alors la colère du peuple une fois encore se concrétisera dans les urnes:

 

 

le peuple pourra enfin dire:

 

 

"nous vous démissionnons tous"

 

 

 

 

 

 

municipales 2014 wikipédia:

 

 

 

 

résultats des élections de 2008 wikipedia:

 

 

 

 

 

en 2008

 

Villes ayant basculé à gauche

Abbeville, Amiens, Anglet, Angoulême, Apt, Argenteuil, Asnières-sur-Seine, Aulnay-sous-Bois, Bagnols-sur-Cèze, Bar-le-Duc, Berck, Bergerac, Billère, Blois, Boissy-Saint-Léger, Brive-la-Gaillarde, Brignoles, Bruz, Caen, Cahors, Carcassonne (en 2009, suite à annulation du scrutin de 2008), Carpentras, Cesson-Sévigné, Chennevières-sur-Marne, Cognac, Colombes, Cosne-Cours-sur-Loire, Dax, Dole, Évreux, Firminy, Forbach, Fondettes, Gros-Morne, Guebwiller, Granville, Guipavas, Issoire, Joigny, La Chapelle-Saint-Luc, La Seyne-sur-Mer, Les Ponts-de-Cé, Lodève, Lucé, Mende, Metz, Millau, Miramas, Monistrol-sur-Loire, Montbéliard, Montmorency, Mont-Saint-Aignan, Muret, Narbonne, Nogent-sur-Oise, Noisy-le-Sec, Noyon, Ostwald, Orthez, Périgueux, Plérin, Poissy, Pont-Sainte-Maxence, Quimper, Reims, Roanne, Saint-André, Saint-Chamond, Saint-Denis, Saint-Étienne, Saint-Fons, Saint-Jean-de-Braye, Saint-Omer, Saint-Louis (La Réunion), Saint-Paul (La Réunion), Saintes, Salon-de-Provence, Schœlcher, Sens, Sin-le-Noble, Strasbourg, Soissons, Thionville, Toulouse, Valence, Vandœuvre-lès-Nancy, Vernon, Villepinte, Voiron, Yvetot.

 

Publicité
Commentaires
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
Publicité
Publicité