Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
23 octobre 2006

PRESIDENTIELLES 2007 PROGRAMMES

                   PRESIDENTIELLES   2007 LE CŒUR DES PROGRAMMES

            La campagne est sans doute lancée mais nous sommes encore dans une phase d’attente de la part de la majorité des FRANÇAIS.

            Les différentes approches de l’ensemble des partis posent cependant des préalables sur les quels chacun peut dès à présent trouver des accords.

            Sans reprendre les arguments des uns et des autres essayons cependant d’identifier le questions fondamentales aux quelles les réponses qui seront données permettront demain aux électeurs d’adhérer aux propositions de tel ou tel parti ou candidats.

            1/ La question prioritaire se situe dans le domaine du social. Tout projet qui ne mettra pas en exergue et en priorité le règlement de ce problème sera MORT NE

            1995 a vu l’identification de la FRACTURE SOCIALE, nous en sommes aujourd’hui aux déchirures profondes de notre tissu social et nous assistons à la dérive de deux Frances qui s’ignorent complètement. Ne pas vouloir en identifier les causes et ne pas obtenir de consensus général porte en germe les incompréhensions futures sur les remèdes qui seront retenus par les uns ou par les autres.

            2/ Le second point aussi important que le premier car il en représente les conditions de réalisation est le domaine économique.

            Si l’économie doit retrouver sa seule place, c'est-à-dire sa justification comme seul moyen de conduire la politique et surtout la politique sociale, les programmes qui seront proposés doivent impérativement donner les moyens aux succès de l’économie Française.

            3/ le point suivant portera sur le modèle social que les français proposeront au monde. Les rapports avec l’économie de marché mais plus encore sur la réappropriation de notre avenir face au capitalisme boursier des multinationales qui échappent complètement au contrôle des Etats nations.

            4/ Le dernier point et pas des moindre aura trait à la politique étrangère du pays et plus encore de l’EUROPE afin de rendre crédible nos positions sur la scène internationale dans les domaines de l’OMC, du maintien de la PAIX dans le monde, les problèmes liés à l’environnement, l’immigration et les aides à apporter au développement protégé de certains continents.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le programme socialiste répondrait à la première question sans donner de réponses encore satisfaisantes  au deuxième sujet.

Le programme de l’UMP répond au second paragraphe mais ses propositions sur le premier sujet sont encore trop floues. Ainsi que sur les sujets 3 et 4.

            Seul le projet qui pourra concilier les deux premiers sujets sera de nature à changer en profondeur la FRANCE

Publicité
Commentaires
presidentielles 2007 , 2012 et 2017
Publicité
Publicité